Publiée le par Alexandre WALTER
Remontons un peu le temps ! En 2016, la construction du nouveau jeu d'arc et de son logis, aux abords de l'étang de la Barogne, arrivait à son terme. Après de nombreuses années à pratiquer le tir à l'arc près du château d'eau, c'est en octobre 2016 que les archers de Moussy-le-Neuf investissaient les lieux et accueillirent des compagnies voisines venues célébrer son inauguration.
Afin de célébrer les 10 ans du jeu d'arc en 2026, la compagnie d'arc de Moussy-le-Neuf ouvrit les portes du pas de tir et du logis au grand public, le samedi 12 septembre 2026.
De nombreux visiteurs (61 !) répondirent à l'appel tout au long de la journée, faisant de cette première édition une réussite.
Les visiteurs ont été accompagnés par Isabelle, notre capitaine, et Marc, notre trésorier dans une petite visite guidée à l'intérieur du logis et sur le pas de tir pour découvrir l'histoire du tir à l'arc et des compagnies d'arc, dont la nôtre, leurs traditions, ... Une séance d'initiation au tir à l'arc leur était proposée pour clôturer leur visite, pour le plus grand plaisir des enfants mais aussi des plus grands (et bien sûr des archers animant l'atelier). Cette visite a suscité un réel intérêt chez certains visiteurs que nous avons eu le grand plaisir de retrouver dès le vendredi suivant pour une séance de tir au gymnase.
Merci à tous nos visiteurs pour l'intérêt prêté à cette infrastructure, à la discipline et aux traditions qui y sont pratiquées. Merci aux amis qui ont pu nous offrir de quoi enrichir le contenu proposé pour cette journée comme les goodies offerts aux visiteurs ayant obtenu une bonne note au questionnaire de fin de visite (Eh oui ! Le tir à l'arc, c'est sérieux ! Bon... On a été gentils sur les questions !). Merci également aux représentants et employés de la commune pour leur soutien dans la gestion du jeu d'arc au quotidien depuis 10 ans et leur aide indispensable pour diffuser l'invitation à cette journée porte ouverte.
À toutes et tous : salutations !

sportsregions
